Broyeur mixte pierre et bois.
Conçu sur la base de la gamme BTP OBL’X, ces broyeurs offrent une polyvalence intéressante pour broyer des pierres, du bois que ce soit dans des conditions agricoles ou TP.
Le broyage s’effectue par la percussion des pierres entre les pièces d’usure et des enclumes en plusieurs parties. Celles-ci sont montées sur vérins couplés à un amortisseur hydraulique, le fait d’être en plusieurs parties permet une plus grande réactivité et une meilleure efficacité contre l’absorption de corps étrangers. Tout le châssis est protégé par des pièces anti-abrasion interchangeables. Les roulements à double rouleaux oscillants acceptant des chocs et efforts importants sont protégés par des chicanes anti- poussières. Un rabatteur hydraulique (en option) permet de contenir les branchages lors de broyage de bois hors sol. Des dents de pénétration (démontable) permettent le cas échéant de favoriser la pénétration dans le sol maxi 25 cm).
Les largeurs de travail des BPM vont de 1m60 à 3m. Les puissances transmissibles par la cinématique des BPM vont de 80 à 400 Ch suivant les modèles. Le BPM est l’outil polyvalent idéal pour le monde agricole, CUMA et même TP pour des profondeurs de travail de 25 cm.
Cette gamme de broyeurs mixte (bois et pierres) est équipée de masses à changement rapide (breveté). Le montage hélicoïdal de ces masses sur le rotor lui permet de travailler avec un effort constant et d’éviter tout effet de choc. Il existe un grand choix de pièces d’usures (six modèles) qui se composent de trois gammes :
- bois
- bois pierres
- pierres